Le Grand Slam d’Antalya se déroulait du 31 mars au 2 avril en Turquie.
Le vendredi, 3 de nos judokas sont montés sur les tatamis : Lois Petit (U48 – Top Niveau Tournai), Charline Van Snick (U52 – Saive) et Jorre Verstraeten (U60 – IGW).
Jorre, dispensé de premier tour, s’impose assez rapidement ippon face au turc Ergun lors de son premier combat. Le louvaniste se retrouve alors face à Boturov (UZB). Il faudra attendre le golden score pour que notre compatriote remporte le combat par ippon. En quart de finale, le belge est malheureusement battu ippon par l’ukrainien Khalmatov. Envoyé aux repêchages, Jorre écarte Talibov (AZE) à nouveau par ippon. Pour la petite finale, le belge affronte Baratov (UZB). Il suffira d’un waza-ari pour que Jorre remporte le combat et s’empare de la médaille de bronze.
Chez les filles, Lois est battue ippon dans le golden score par la chinoise Guo dès le premier tour. Elle ne sera pas repêchée. De son côté, Charline écarte assez rapidement la turque Kocyigit par ippon lors de son premier combat. Elle réitère lors du tour suivant face à Gyertyas (HUN). Le combat du troisième tour face à Siderot (POR) pousse la liègeoise au golden score. Charline finit par s’incliner waza-ari. Elle ne sera pas repêchée.
Le lendemain, Sami Chouchi (U90 – La Chenaie) est battu d’entrée de jeu ippon par Tchrikishvili (GEO). Il ne sera pas repêché.
Félicitations à tous et merci aux coachs Nicole Flagothier et Cédric Taymans.
L’aventure à Antalya ne s’arrête pas là. Restée sur place (à l’exception de Charline), l’équipe a été rejointe par Jente Verstraeten, Alessia Corrao, Malik Umayev et Jitse Van Den Herrewegen pour une semaine de stage.
Notons également la présence de notre kiné Quentin Ramboux sur la compétition, ainsi que sur le stage.