Les championnats de Belgique interprovinces ont livré leurs verdicts. Si la Flandre occidentale a raflé tous les titres à Herstal, deux sélections représentant Judo Wallonie Bruxelles sont parvenues à se hisser sur le podium.
Parmi les premières formations à combattre ce 1er mai, l’équipe composée des cadets bruxellois et brabançons wallons a ainsi arraché le bronze en dominant le Hainaut (7-2) en petite finale.
Également qualifiée dans le dernier carré de la compétition, l’équipe féminine bruxello-brabançonne n’a, quant à elle, pas réussi à faire aussi bien que leurs homologues masculins. Battues d’un petit point (3-4) par le Limbourg lors de la petite finale, les judokates coachées par Naoufal Ez-Zerrad doivent se contenter de la 4e place des championnats de Belgique.
Enfin, en U18, une équipe mixte francophone a particulièrement bien tiré son épingle du jeu : Namur. Lauréate de sa poule qualificative, la sélection emmenée par Joachim Huaux s’est hissée jusqu’en finale de la compétition où elle a décroché l’argent.
« Je suis très fier de ce que l’équipe a réalisé lors de ces championnats de Belgique », se félicite le coach namurois. « Ils ont montré beaucoup d’envie et un bel esprit de groupe. J’espère que ça va souder leur amitié encore plus et que ça va les motiver pour progresser encore à l’avenir. »
Les photos : ICI