Ce samedi 21 octobre, avait lieu le premier grand rendez-vous de la saison 2023-2024. Au total, 170 judokas se sont donné rendez-vous au Blocry de Louvain-la-Neuve afin de décrocher le titre de champion régional, mais aussi un ticket pour le national du 4 novembre.
« La journée fut un véritable succès. L’ambiance et le public étaient au rendez-vous. Nous sommes très satisfaits » explique Saber El Moudni, responsable Events de JudoWB. « Nous avons eu beaucoup de retours positifs, que ce soit de la part des officiels, des coachs et même des judokas. »
Accessible aux U18 et U21, cette édition 2023 a été dominée par les plus jeunes. De nombreux espoirs et juniors se sont retrouvés sur les podiums. « Il y avait un très bon niveau dans l’ensemble » souligne Damien Bomboir, coordinateur sportif.
Ce championnat a été l’occasion pour JudoWB et le Panathlon Wallonie-Bruxelles de réaliser officiellement le passage de relai du fair-play. Une belle opportunité aussi de remettre en avant Mouhammad Gazaloev, récemment médaillé de bronze aux Championnats du Monde juniors en -73kg.
Rendez-vous le 4 novembre à Tielt pour le championnat national !