La 6ième édition de l’Open International d’Herstal s’est tenue ces 27 et 28 janvier. Près de 400 judokates, issues de 20 nations différentes, se sont affrontées ce week-end dans la province de Liège.
Les juniors ont ouvert le bal samedi. Le niveau de la compétition était élevé pour cette première journée de compétition. Ce sont les Japonaises qui se sont imposées en remportant 5 des 7 titres du jour. A une semaine du grand Chelem de Paris, l’Open d’Herstal est une excellente préparation pour les judokates.
Le lendemain, c’était au tour des seniors de prendre part à la compétition. Comme chaque année, les juniors qui souhaitaient combattre dans cette catégorie d’âge étaient les bienvenues. Elles étaient donc plus de 200 à monter sur les tatamis dimanche. Nos judokates ont eu fort à faire. Outre le Japon, de nombreuses autres délégations étaient présentes, notamment la France, les Pays-Bas, l’Allemagne, l’Algérie et le Canada. Malgré de belles performances, aucune judokate de Judo Wallonie-Bruxelles n’a atteint de bloc final.
L’unique médaille belge à Herstal est celle de Vicky Verschaere (U78 – Judo Vlaanderen) qui a fait retentir la brabançonne dimanche en reportant l’or. A Visé, Zelemkhan Batchaev (U73 – Judo Vlaanderen) et Jarne Duyck (U81 – Judo Vlaanderen) décrochent l’or et Edouard Capelle (O100 – Gishi Jambes) est repartit quant à lui avec l’argent !
Cette compétition s’est suivie du traditionnel stage olympique UEJ.
Félicitations à tous !
Les résultats d’Herstal : ICI
Les photos d’Herstal : ICI
Les résultats de Visé : ICI
Les photos de Visé : ICI