Kata : les Français… et les Gilon au rendez-vous du Concours Marcel Clause
Organisé ce week-end à Louvain-la-Neuve, le Concours kata Marcel Clause (UEJ) a été dominé par les Français qui ont raflé quatre des sept titres en jeu.
Les championnats de Belgique U15, U18 et U21 à peine terminés, la fédération Judo Wallonie Bruxelles organisait ce week-end, au Blocry, le Concours kata Marcel Clause. Un tournoi labellisé UEJ qui a réuni plus de 90 couples parmi les meilleurs d’Europe et qui a souri à de nombreux compétiteurs français.
À l’instar de leurs jeunes compatriotes qui ont remporté les deux titres mis en jeu samedi, les judokas français Louis et Paul Ghegebidan (Nage No Kata) ainsi que Grégory Marques et Stéphane Bega (Kime No Kata) ont décroché l’or ce dimanche.
Avec quatre podiums décrochés sur la journée de dimanche, la France termine le tournoi en tête du ranking des médailles par pays. Seule l’Italie – qui a vu Angelica et Giovanni Tarabelli s’imposer en Ju No Kata – a fait aussi bien lors de la seconde journée de compétition.
Les Gilon encore et toujours en or
Seul couple belge en lice lors des finales de ce dimanche, les frères Gilon n’ont pas laissé l’occasion de remporter un nouveau titre à domicile.
En tête à l’issue des qualifications, Jean-Philippe et Nicolas ont encore amélioré leur score en finale pour décrocher l’or.
Enfin, en Goshin Jutsu, ce sont les Allemands Jenny Frey et Sebastian Bergmann qui ont dominé leur catégorie.
Toutes les photos ICI