À deux semaines du championnat de Belgique, les compétiteurs affiliés à Judo Wallonie-Bruxelles se sont donné rendez-vous ce dimanche 20 octobre au hall sportif de Basècles. Objectif ? Décrocher un podium synonyme de qualification pour le National 2024.
Au lendemain de la 29e édition de sa compétition amicale, le Judo Club Quevaucamps accueillait le Régional seniors 2024. Sur les tapis, près de 200 judokas wallons et bruxellois étaient réunis avec l’objectif commun de se qualifier pour la phase finale du championnat de Belgique.
Mêlant des U18, des U21, des élites nationaux et des vétérans, le tournoi de ce dimanche a été le théâtre de quelques jolies passes d’armes. Exemples avec la finale serrée des -81 kg qui a vu la victoire de Thorgal Auspert, de retour après plusieurs années d’absence, ou encore la victoire de Sophie Berger, également de retour à la compétition.
« Pour nous qui sommes un petit club, accueillir une compétition de ce niveau constitue une vraie plus-value », souligne Guillaume Lavenne, membre du comité du J.C. Quevaucamps. « Pour nos jeunes, c’est notamment l’occasion de voir beaucoup de combats de qualité à quelques pas seulement de chez eux. Il n’y a pas mieux pour les inspirer et les motiver. »