Au SportInGenk Park à l’occasion du National kata, de nombreux judokas wallons et bruxellois ont prouvé qu’ils restaient les spécialistes de la discipline en Belgique.
Un mois après le Concours Marcel Clause, quelques-uns des meilleurs couples du pays se sont donné rendez-vous ce samedi 23 mars à Genk pour y disputer les championnats de Belgique. L’occasion pour plusieurs judokas de Judo Wallonie-Bruxelles de se mettre en évidence… et de remporter un nouveau titre national.
Ainsi, outre les frères Nicolas et Jean-Philippe Gilon qui l’ont emporté une fois encore en Katame No Kata, la compétition a aussi été marquée par le second titre national d’affilée de Kevin Leloux et Jonathan Loix en Nage No Kata.
« C’est toujours sympa de remporter un titre de champion de Belgique », confirment les deux Liégeois à leur descente du podium. « Même si on est bien conscient qu’il y a encore pas mal de points d’amélioration dans notre kata, c’est agréable de voir notre travail être récompensé. »
Enfin, à l’instar d’Yves Engelen et Dimitri Closset en Goshin Jutsu ou encore Nicolas Gilon et Romuald Herman en Kime No Kata, plusieurs jeunes judokas francophones (comme les Bruxellois Enzo Rougy Carriles et Raphaël Kervyn de Meerendré en Nage No Kata et Katame No Kata, Fabien Bouvier et Lucas de Salle en Nage ni Kata juniors, mais aussi les Andennais du Sen No Sen et les Bruxellois du Zita en Enbu Judo) ont également profité de l’édition 2024 des championnats de Belgique pour décrocher l’or dans leur catégorie d’âge. Signe que la discipline a encore de beaux jours devant elle dans le sud du pays.