Commission de l’éducation
Les différents rôles de la Commission de l’Education sont :
- Organiser et uniformiser l’enseignement du judo en mettant en place des centres d’enseignement fédéraux et en assurant le fonctionnement de ces centres.
- Promouvoir l’enseignement du judo dans le cadre de la formation, dans les Ecoles Supérieures, des maîtres en éducation physique.
- Assurer et coordonner la formation continue des enseignants du judo.
- Émettre un avis sur le niveau pédagogique des enseignants des clubs-membres et en particulier, lors de l’ouverture des clubs.
- Exploiter toute idée d’intérêt pédagogique présentée par le Conseil d’Administration, l’Assemblée technique et sportive, le Conseil Technique et Sportif, un club membre ou un affilié, et ayant pour but de promouvoir l’enseignement du judo.
- Développer le sport pour les personnes déficientes mentales, physiques et visuelles aussi bien en sport loisir qu’en compétition.
- Permettre une meilleure inclusion des judokas déficients dans nos clubs en mettant en place des formations adaptées et reconnues pour nos professeurs afin d’accueillir en toute sécurité, sérénité et professionnalisme les Handi-sportifs.
- Gérer les plans programmes de la formation (Adeps).
- Gestion du shiai.
- Mise en place de support pédagogique dans le cadre de la formation.
- Projets de développement et de promotion chez les jeunes.
- Liaison entre les différentes commissions pour les aspects pédagogiques.
- Gestion d’une plateforme MOODLE pour l’obtention des brevets.
- Gestion d’une vidéothèque.
- Formation secourisme et DEA.
La commission est composée de
Calendrier
Calendrier