Les Championnats d’Europe U23 se sont déroulés dans la capitale hongroise, Budapest, ces 5 et 6 novembre avec la participation de Fiona Vanbiesbroeck (-52kg/RIGW) pour la FFBJ et de Karel Foubert (-90kg/Judo Vlaanderen).

Dispensée du premier tour, Fiona bat l’Ukrainienne Olha Kalnytska sur immobilisation dans le golden score. En quarts de finale, Fiona perd contre la Serbe Nadezda Petrovic, waza-ari d’abord pour la Serbe suivi au sol par immobilisation, ce qui renvoie Fiona dans les repêchages.

Face à la Néerlandaise Naomi Van Krevel, tête de série n.1 dans cette catégorie de poids, un combat fort équilibré, qui sourit finalement à Fiona qui marque waza-ari à cinq secondes de la fin.

Dans la finale pour la médaille de bronze contre l’Italienne Martina Castagnola, Fiona est malheureusement battue par ippon.

Fiona Vanbiesbroeck termine au pied du podium pour ses premiers championnats d’Europe, félicitations !

Signalons que Loïs Petit (JC Top Niveau Tournai) se préparait à participer à l’Euro U23 également, mais Loïs s’est occasionnée une fracture de l’index et a malheureusement dû renoncer. Bon rétablissement Loïs !

Karel Foubert, lui, s’est arrêté au deuxième tour.

Bravo à tous !