Le Championnat d’Europe vétérans s’est tenu à Podecetrtek (Slovénie) du 8 au 11 juin 2023. Plusieurs judokas de JWB étaient présents.
 
M8 -81Kg–>André LUISI
Après 2 combats gagnés par ippon, il doit s’incliner en demi-finale sur pénalité. Il rejoint la finale de trois, où il l’emporte par ippon. Cela lui fait une belle 3ième place.
 
M5 -60kg–> Ermanno AGOSTINI
3 combats gagnés d’affilée par ippon. Il se hisse en finale où, malheureusement, il doit également s’incliner par pénalité après plus de 3 minutes au golden score. Il décroche donc la 2ième place.
 
M5 -90–> Laurent LENAERTS et Benoît VAN DE PERRE
Nos 2 vétérans doivent s’incliner face aux futurs finalistes dès le 1er tour. Ils sont tous les deux repêchés.
Laurent gagne son 1er combat de repêchage, mais est stoppé au suivant.
Quant à Benoît, il s’incline au 1er combat des repêchages.
Laurent termine tout de même 7ième et Benoit NC.
 
M4 -90kg–> Fabian VANHOLLEBEKE
Fabian gagne ses 2 premier combats, ce qui le projette en demi finale où il devra s’incliner. Il se retrouve alors en petite finale où il est malheureusement battu. Il termine alors 5ième, au pied du podium des CE.
 
M1 -66kg –> Mike DEMIDDELE 
Après avoir remporté son 1er combat par ippon, il s’incline au 2ième. Il sera ensuite repêché et gagnera ses 2 prochains combats. Ce qui l’amènera à une belle 3ième place.
 
M1 -73kg –> Antonino MILIOTO
Malheureusement pour Antonino, il perd son 1er combat. Il est repêché, mais malgré un combat acharné, il devra s’incliner. Il ne sera pas classé.
 
M1 -81kg –> Drilon TAFILI 
Après avoir gagné son 1er combat, le 2ième sera perdu sur pénalités. Il sera ensuite repêché pour se hisser jusqu’en finale de 3. Après une action de sa part, il sera contré par son adversaire et arrivera alors au pied du podium. Une 5ième place plus que méritée.
 
M2 -81kg –> Philippe LAURIA
Même parcours que son ami Drilon : 1er combat gagné, 2eme perdu, 3eme gagné et lui aussi devra s’incliner en finale de 3 suite à une petite erreur tactique. Il devra se contenter d’une 5ième place tout aussi méritée.
 
M2 -90kg –> Osman HANCI 
Parcours sans faute pour Osman : 4 combats gagnés. Il se hisse sur la plus haute marche du podium. Il est donc Champion d’Europe Vétérans dans sa catégorie d’âge et de poids.
 
F2 -70kg –> Allison HOLLEVOET
Beau parcours également pour Allison où elle gagne ses combats qui l’emmènent jusqu’en finale. Malheureusement, elle doit s’incliner face à son adversaire. Super parcours et elle devient donc Vice championne d’Europe dans sa catégorie d’âge et de poids.
 
Félicitations à toutes et tous