Après le Championnat d’Europe vétérans, c’est au tour du kata de se lancer à la conquête du titre européen. Six couples de JudoWB étaient présent à Podcetrtek ces 12 et 13 juin.

Durant la première journée, 3 couples se sont qualifiés pour la finale : les frères Gilon en Katame-no-Kata, le duo Engelen-Closset en Goshin-Jutsu et les juniors Navez-Masy en Nage-no-Kata 3 groupes.

Malgré de belles prestations, le parcours s’arrête pour les couples Barnich-Lamblot (Katame-no-Kata), Terwinghe-Colson (Goshin-Jutsu) et Mathieu-Genotte (Ju-no-Kata).

Pour leur première participation, Elyse Navez et Mylan Masy livrent une superbe performance en finale et décrochent la médaille d’argent !
 
Jean – Philippe et Nicolas Gilon, toujours au sommet européen, remportent l’or en Katame No Kata G1. C’est leur vingtième médaille européenne et de la plus belle couleur.
 
Yves Engelen et Dimitri Closset, également habitués aux podiums européens, obtiennent une jolie médaille de bronze en Goshin Jutsu G2 à seulement un demi point de la première place.
 
Notons également les présences de Michel Pongoli et Vincent Mottet en tant que juges, ainsi que celle de Dimitri Nemegaire comme responsable IT de l’UEJ.
 
Un grand bravo à tous.