Les juniors étaient de sortie, eux aussi, ce week-end. Ils ont pris part à l’European Cup de Poznan en Pologne.
Chez les garçons, Mouhammad Gazaloev (U73 – Bastogne) monte sur les tatamis dès le samedi. Il élimine très rapidement l’ukrainien Lutsyk ippon. Au tour suivant, il écarte Djezar (FRA) grâce à un waza-ari. Pour le troisième tour, Mouhammad rencontre l’italien Esposito. Le luxembourgeois est battu ippon par le futur médaillé d’or et se retrouve aux repêchages. Il ne faudra que quelques secondes à notre judoka pour remporter son combat ippon face à Swidwa (POL). Son adversaire suivant, Potapovs (LAT) n’a pas beaucoup plus de chance et est aussi éliminé en quelques secondes ippon. A un tour de la petite finale, Mouhammad affronte l’ukrainien Kulieshov et remporte à nouveau le combat ippon. Pour la médaille de bronze, Murawski (GER) est en face de notre judoka. Mouhammad parvient à marquer waza-ari et monte donc sur la troisième marche du podium.
Leni Raquet (U60 – Kano Tournai) prenait part à la compétition également. Dispensé de premier tour, il remporte son combat 2 waza-ari contre Witteveen (NED). Au troisième tour, Leni est battu 3 shidos par le français Elion Gambou, futur médaille d’argent. Repêché, notre judoka est battu ippon par Shai.
Chez les filles, Victoria Sibille (U48 – IGW), Lola Fache (U57 – Kanido Herseaux) et Gabrielle Bouvier (O78 – Sambreville) sont battues waza-ari respectivement par Wandel (NED), Dziob (POL) et Suleymanova (AZE). Elles ne seront pas repêchées.
Félicitations à tous !
Merci au coach Miguel Toril Garcia
Nos judokas sont maintenant en stage jusque mercredi à Poznan.