Le Grand Slam de Tel-Aviv (Israël) avait lieu du 16 au 18 février. Quatre de nos judokas étaient présents lors de cette compétition.

Le tournoi a commencé avec Charline Van Snick (U52 – Saive). Pour son premier combat, elle se retrouve contre la canadienne Deguchi. La belge s’impose par waza-ari, suivi d’un ippon. Au second tour, c’est l’italienne Giuffrida que Charline rencontre. La liégeoise est battue par 3 shidos et ne sera pas repêchée.

Jorre Verstraeten (U60 – IGW) est aussi monté sur les tatamis lors de ce premier jour de compétition. Au premier tour, il est confronté à Christodoulides (CYP). Jorre s’impose ippon au sol. Il s’impose 2 waza-ari au second tour contre l’israélien Shulman. En quart de finale, il est poussé au Golden Score par Yildiz (TUR). Cela n’empêche pas le louvaniste de marquer waza-ari et de filer en demi-finale. Il y retrouve l’espagnol Garrigos. Jorre s’incline durant le combat par suite d’un étranglement. Repêché pour la finale de 3 face à Katz (AUS), Jorre s’impose waza-ari et monte sur la troisième marche du podium !

Pour le deuxième jour de compétition, Gabriella Willems (U70 – Andrimont) débute contre Bar Or (ISR). Gaby s’impose ippon en à peine 1 minute. Au deuxième tour, c’est Yeats-Brown (GBR) qui se trouve face à notre compatriote. C’est Gaby qui l’emporte avec un waza-ari, direction les quarts de finale. Engagée contre Coughlan (AUS), la liégeoise perd le combat 3 shidos et se retrouve dans les repêchages. Elle y remporte son premier combat contre Goshen (ISR) et retrouve la grecque Teltsidou pour la finale de 3. Gaby remporte le combat ippon dans le Golden Score et décroche la médaille de bronze.

Dernier jour de compétition, dernier judoka de JWB à combattre, Sami Chouchi (U90 – La Chenaie). Opposé à Zgank (TUR) au premier tour, Sami s’impose ippon. Il réitère le score au deuxième tour face à Zurat (ISR). Au troisième tour, il est malheureusement battu ippon par l’italien Parlati. Sami ne sera pas repêché.

Félicitations à tous !

Merci au coach Cédric Taymans

Merci à la kiné Elodie Fally